Kimagure Orange Fan mangas |
Cette page tant attendue est dédiée à ceux qui oeuvrent pour offrir aux fans de KOR des histoires complètes sous forme de manga ou d'animation. C'est Ben qui ouvre cette nouvelle section. Nous l'en remercions au nom de tous les fans de KOR.
The Orange Words: An Angels Anger! par BEN – Version 1 – Octobre 2004 – 7 planches
|
||
Ben, qui est déjà très présent dans la section fan arts, inaugure ce nouvel espace dédié aux fan mangas.
Voici notre triangle préféré dans une histoire que je qualifierais d'inédite. Il s'agit de la version 1 du fan manga.
La couverture, représentée par Madoka, ne comporte pas encore de titre, mais Ben a déjà choisi celui de The Orange Words: An Angels Anger!
Une version 2 arrive pour courant novembre 2004 si tout va bien. Mais déjà, vous pouvez déguster cette histoire touchante qui nous rappelle beaucoup l'esprit qu'a donné Izumi Matsumoto à ses propres scénarios. Bravo, Ben et merci pour tout !
Les planches, numérotées de 1 à 7, se lisent dans le sens japonais. Elles sont d'une taille assez grande (980 pixels de large pour une visualisation optimale sans marge en 1024 x 768), avec un poids individuel d'environ 300 ko. Très bonne lecture ! |
The Orange Words: An Angels Anger! par BEN – Version 2 – 11/2004 - 01/2005 – 4 planches
|
||
Novembre 2004 : Ben n'a pas perdu de temps. Il nous offre déjà un début de version 2 qui améliore de manière colorée les planches existantes.
Pour l'instant, il présente les planches de début et de fin. Les autres viendront plus tard.
Janvier 2005 : nouvelles versions des planches 2 et 7. |
Dojinshi Kimagure Orange College par Stephen Tsai – 1993
|
||
Stephen Tsai Tony Jung |
Kimagure Orange College, appelé KOC, est une série de fan fictions en 42 épisodes (+ FTP) créés à partir du début des années 90 à l'université d'Austin au Texas, par un futur consultant en informatique, Stephen Tsai (avec l'aide de Robert Carragher).
KOC se veut une suite du 1er film de KOR "Je voudrais revenir à ce jour". Nous y suivons Kyosuke et Madoka durant leur vie universitaire au grès de leurs rencontres avec de nouveaux personnages.
Ces épisodes ont été présentés sur le site de Stephen Tsai : Kimagure Productions.
Puis, il y a eu à partir de 1993 une adaptation de KOC en 3 dojinshi par un dojinshika, Tony Jung (de l'université du Michigan), dont les planches ont été présentées sur le ftp Venice et le newsgroup rec.arts.anime.
Kimagure Productions fut l'une des premières équipes américaine produisant et vendant des dojinshi aux Etats-Unis. Stephen Tsai est aussi l'auteur de Bishoujo Sailor Ranma, un cross over Sailor Moon et Ramna 1/2.
Partiellement scannées avec les moyens de l'époque sur le Net, KOC était présenté en version anglaise et japonaise. Nyagi et Taisuke Otono ont aidé à la traduction en version japonaise (projet KOC-J).
Les scans que l'on pouvait trouver aisément se sont peu à peu raréfiés sur Internet en raison de la disparition progressive des sites KOR américains au début des années 2000.
Aujourd'hui, nous souhaitons permettre que le public retrouve ces dojinshi au moment où les fans américains se manifestent de plus en plus actuellement sur le Net autour de l'univers de KOR.
Nous ne disposons pas de toutes les planches dans leur intégralité car Stephen Tsai n'avait pas souhaité les diffuser toutes sur le Net.
Nous vous souhaitons malgré tout une bonne lecture.
Précisons qu'il existe sur cette page une version française des des 7 premiers chapitres de la fan fiction KOC.
Cliquez sur les couvertures pour lire les dojinshi (en anglais). |
CyberFred - Madoka à la chasse aux oeufs – 31 mars 2024 – 5 planches
|
||
Il s'agit du premier fan manga réalisé autour de l'univers de KOR avec l'aide de l'IA en France.
J'ai eu plaisir à réaliser cette petite scénette humoristique, qui montre combien il convient de ne jamais déranger, et surtout provoquer Madoka quand elle est tranquille à chercher les oeufs cachés dans son jardin.
Qui s'y frotte s'y pique !
Les planches, numérotées de 1 à 5, se lisent dans le sens occidental. Elles sont d'une taille assez grande (2260x1928 pixels).
Très bonne lecture !
|
CyberFred – Le sourire fondant de Madoka : L'épopée de son gâteau d'anniversaire ! – 25 mai 2024 – 5 planches
|
||
Il s'agit du second fan manga réalisé autour de l'univers de KOR avec l'aide de l'IA en France, avec beaucoup de retouches manuelles sous un éditeur graphiques.
À l'occasion de l'anniversaire de Madoka qui a eu lieu le 25 mai 2024, j'ai profité de l'élan procuré par les fêtes de Pâques de cette même année, pour présenter une nouvelle petite scène, qui place Madoka dans une situation particulière, sous le titre de : "Le sourire fondant de Madoka : L'épopée de son gâteau d'anniversaire !"
Elle aime fêter son anniversaire, mais Kyosuke insiste pour prendre une photo d'elle, avec le gâteau aux bougies allumées, sur les marches du grand escalier. Donc il a fallu aller à pieds de l'Abcb au grand escalier avec l'objet, ce qui n'est pas pratique, sans parler du soleil qui tape ce jour-là.
J'ai au plaisir également à présenter une Madoka avec un style toujours anime, que j'ai souhaiter faire bouger sur la fin pour un final épique !
Notez le fait que les émotions du gâteau et de l'escalier se basent sur des kaomoji (ou émoticônes japonais), pour représenter les expressions faciales, à l'aide de caractères textuels.
Enfin, j'ai souhaité présenter Kyosuke non pas sous un style anime, comme pour Madoka, mais qu'il a utilisée dans le premier chapitre du manga de KOR. C'était aussi pour faire un clin d'œil aux 40 ans du manga de KOR qui avaient lieu en cette année 2024.
La narration hors dialogues est volontairement axée sous un style lovecraftien. Me demandez pas pourquoi, j'ai mes raisons.
Cette fois-ci, les planches sont hautes, à la différence du fan manga précédent de Pâques 2024.
Numérotées de 1 à 5, les case se lisent dans le sens occidental. Elles sont d'une taille assez grande (1054x1784 pixels).
Très bonne lecture !
Et joyeux anniversaire à Madoka ! |