Les produits dérivés de KOR

Cette pastille autocollante argentée est apposée sur la plupart des produits dérivés officielsPreuves de l'immense succès du manga et de la série TV de KOR au Japon, les produits dérivés qui ont découlé ont été très nombreux. En Europe, nous n'en connaissons globalement qu'une part infime comme le manga et les vidéos. Fort de l'engouement des fans Japonais pour l'univers de KOR, en particulier pour ses deux héroïnes principales, Madoka Ayukawa et Hikaru Hiyama, toute une pléiade de "goodies" d'une incroyable diversité sont sortis au pays du Soleil Levant, et que je vous invite à découvrir ici.

Cette section ne se veut qu'informative et constitue nullement un lieu de vente ou d'échange. Il ne s'agit que d'une visite de ces produits KOResques plus ou moins connus en Europe. Je crois que beaucoup de fans souhaitaient depuis longtemps découvrir ce qu'il y a au-delà de ce qui est plus couramment connu en nos contrées. Voilà la raison de cette rubrique. Je n'ai pas traité les goodies originaires de l'extérieur du Japon. Pour les goodies originaires du Japon, j'ai volontairement écarté tous les fanzines et revues hentai traitant de près ou de loin de KOR, ainsi que les cellulos de KOR, qui sont pour moi des produits dérivés d'un tout autre type.

Les 25 thèmes traités ci-contre sont classés par ordre alphabétique. Près de 570 photographies annotées de véritables produits dérivés illustrent tout cet ensemble. Pour une meilleure qualité de présentation de ces clichés, j'ai fait en sorte de mettre un fond blanc sur presque chaque image (dans la limite du possible). Bien sûr, rien n'est exhaustif dans tout ce que je vous présente ici, vu le sujet immense traité ici. Aussi, cette section de ce site sera bien évidemment enrichie au fur et à mesure, par de nouveaux produits dérivés qui ne figurent pas encore dedans.

Je remercie Olivier et TCV pour leur précieux concours à l'ensemble des dossiers présentés ici.

Bonne visite :)


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto / Shueisha / NTV / VAP / Toho / Studio Pierrot - 2002--2014